nos projets
L’ADCMR c’est aussi :
Michèle Bernard
à l'Espace Jean Vilar à Amilly le vendredi 1er avril 2011, à 20h30
En deuxième partie, Michèle Bernard a donné un récital voix-piano en duo avec Jean-Luc Michel.
Le public nombreux et comblé, a pu écouter (ou découvrir) cette musicienne, interprète, auteur-compositeur, chanteuse pleine de vie aux textes remplis d'humanité et d'humour qui a régalé oreilles et cœurs de ses chansons généreuses ! (http://www.michelebernard.net/)
Cette action a été soutenue financièrement par :
Le projet francophonie
Ce projet national a pour objectif de permettre à tous nos publics de découvrir comment notre langue est mise en musique et chantée ailleurs dans le monde, et s’ouvrir aux autres cultures musicales.
Chaque département CMR portera les couleurs d’une zone de la Francophonie : Afrique, Amérique du Nord, Asie, Caraïbes, Europe, Maghreb & Proche-Orient, Océanie et Océan Indien.
Pour découvrir ce projet dans son intégralité : www.capfrancophonie.lescmr.asso.fr
Pour le Loiret, ce projet est en préparation. Entres autres éléments en réflexion, citons une exposition- concerts d’instruments de musique d’Afrique, un concert JMF (Jeunesses Musicales de France) , un stage de formation pour les musiciens.
La Formation
L’ADCMR 45 propose des stages de formation pour les Musiciens Intervenants.
Différents thèmes sont choisis chaque année : percussions afro-cubaines, les corps sonores, le rythme dans la pédagogie artistique, chansons et danses d’inspiration médiévale, Percussions corporelles, musique, danse et littérature jeunesse…
Dans l’objectif de créer des rencontres et des partages entre tous les Musiciens Intervenants du département, ces stages sont aussi ouverts aux musiciens non CMR.
Un centre de ressources documentaires
L’ADCMR 45 met à disposition de ses musiciens des ressources pédagogiques musicales et organise des rencontres afin de favoriser le partage d’expériences.